Depeche Mode au Nikaia de Nice

Comme U2 ou The Cure, Depeche Mode est entré dans la légende. Le tour 2013 qui passera par le Palais Nikaia de Nice le 4 mai prochain est donc déjà en soi, un véritable évènement. Précurseur de la musique électronique, Depeche Mode est né à la fin des années 70 dans la petite ville ouvrière de Basildon dans l’ Essex à 50 kilomètres de Londres, en pleine vague new wave, et reste encore aujourd’hui l’un des groupes phares de la musique britannique.

Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher se produiront  donc, pendant 34 concerts dans 25 pays européens différents, devant un public estimé à plus d’1,5 millions de fans, tout cela avant de se diriger vers l’Amérique du Nord.

En France, Depeche Mode jouera à Paris le 15 Juin, à Nîmes le 16 Juillet, ainsi qu’ à Nice le 4 mai.

La dernière tournée en date fut celle du « Tour of the Universe » en 2009/2010 durant laquelle  ils ont effectués 142 concerts, brisant les records mondiaux de vente grâce à plus de 2,5 millions de billets vendus.

Célébrant plus de 3 décennies au sommet du paysage musical, avec plus de 100 millions de disques vendus, Depeche Mode a passé la plupart de cette année à travailler sur leur très attendu 13ème album studio qui devrait sortir au printemps prochain, album qui fait bien évidemment suite à « Sounds Of The Universe » sorti en 2009.

Laisser un commentaire