Départementales 2015 : résultats en Dracénie

A Draguignan, le résultat du Front national pour ces élections départementales 2015 était attendu, c’est pourquoi la surprise vient plutôt du score de l’UMP, particulièrement bas. Si le calcul de la majorité municipale Dracénoise était de surfer sur ses résultats d’ il y a un an, il semble qu’il n’a pas suffisamment payé (certes, de très peu) à l’occasion de ce 1er tour. Au niveau du canton, grâce aux résultats de Trans-en-Provence, c’ est donc pour un duel FN / UMP que les dracénois seront appelés aux urnes dimanche prochain.

Pour le canton de Flayosc, même scénario que pour le canton de Draguignan avec 41.26 des voix le FN sera opposé de manière plus confortable aux candidats de l’UMP 28,75% pour le second tour. A noter pour ce canton l’émination de la maire de Salernes, Nicole Fanelli.

En fin, s’agissant du canton de Vidauban (5 communes dont 3 UMP, 1 divers droite, 1 divers gauche ), le duel sera particulièrement disputé. Les candidats du Front National créant en effet la surprise, en se qualifiant avec 5690 voix devant le maire UMP de Vidauban et ses 5362 voix.