Coupe du monde de football 2014

16 après, l’équipe de France pourra-t’elle réitérer l’exploit de 1998 et faire revivre des émotions qui ont pu emporter un pays entier dans l’allégresse ? Tout est possible. Bixente Lizarazu qui a prédit un quart de finale pour les bleus, laisse tout de même planer l’espoir en ajoutant que l’équipe de France de football est souvent là où on ne l’attend pas… Patrick Vieira s’est montré toutefois plus prudent en avouant se méfier du premier match; contre le Honduras, dont l’issue devrait donner le tempo pour les autres rencontres.

Les pronostics de la coupe du monde 2014

Les bookmakers sont unanimes, le quarté devrait selon eux adopter la hiérarchie suivante : grand gagnant le Brésil, en seconde position l’Argentine, en troisième position l’Allemagne, en 4e position l’Espagne.

La banque d’affaires Goldman Sachs qui publie régulièrement ses prédictions dans un rapport complet avant chaque grande compétition internationale, prévoit une défaite de la France en quart de finale face aux Allemands. Des prédictions confirmées sur le papier, par le génie Américain des statistiques Nate Silver, qui lundi dernier est arrivé aux mêmes conclusions que les bookmakers et Goldman Sachs.

La liste des 23 Bleus au Brésil

  • Gardiens : Lloris, Ruffier, Landreau
  • Défenseurs : Debuchy, Sagna, Koscielny, Mangala, Sakho, Varane, Evra, Digne
  • Milieux de terrain : Cabaye, Pogba, Matuidi, Mavuba, Sissoko, Schneiderlin, Valbuena
  • Attaquants : Benzema, Cabella, Giroud, Griezmann, Rémy
  • La liste des réservistes : Gonalons, Lacazette, Perrin, Trémoulinas

Les matchs de la France dans le groupe E

Dimanche 15 juin à 21:00 – France / Honduras
Vendredi 20 juin à 21:00 – France / Suisse
Mercredi 25 juin à 22:00 – France / Equateur

L’hôtel des bleus : l’hôtel Jp Ribeirão preto

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=STEEBOjMbC0[/youtube]