dracenie.net

Média varois au coeur du sud

61e concours de l'Eurovision en Suède

Le 61e Concours de l’Eurovision aura lieu à Stockholm, en Suède, le 10, 12 et 14 mai 2016. Le Concours Eurovision de la chanson est l’une des émissions de télévision la plus ancienne au monde. Ce fut le 24 mai 1956, que l’Europe a vu le premier Eurovision Song Contest. Après toutes ces années, le concours est l’une des traditions européennes les plus typiques et sans doute, l’ émission de télévision préférée en l’Europe.

Plus de 1400 chansons ont déjà pris part au concours Eurovision de la chanson. Avec sa chanson « J’ai cherché », Amir Haddad ancien finaliste de The Voice, représentera la France. Sa chanson est beaucoup plus accessible et dansante que les chansons présentées ces dix dernières années. Il devrait faire mieux que l’avant-avant dernière place de punition que la France a obtenue l’année dernière.

La chanson d’ Amir : un bon coup marketing ?

D’ailleurs avec des paroles que M Pokora ne pourrait pas renier et un refrain ressemblant à la chanson du candidat de la Suède en 2013, l’auteur compositeur interprète s’est donné toutes les chances pour correspondre un minimum aux nouvelles tendances musicales imposées par ce concours,.

A lire  Yvan Karagueuzian, un chanteur de légende


You est la chanson du chanteur suédois Robin Stjernberg. Elle a représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson 2013, à Malmö.

Kaliopi : le coup de coeur

Kaliopi Bukle, née le 28 décembre 1966 à Ohrid, est une chanteuse macédonienne très charismatique. En 1996, Kaliopi représente son pays au Concours Eurovision de la chanson à Oslo. Puis, en 2012 à Bakou, en Azerbaïdjan, avec la chanson Crno i belo. Cette année elle est à nouveau sélectionnée pour représenter la Macédoine au Concours Eurovision de la chanson 2016, avec la chanson « Dona ».

Please follow and like us:
error