Concours de dressage aux grands pins

Pour le premier concours de dressage national de l’année à Vidauban, les cavaliers ont répondu présent. Avec plus de 300 partants sur trois jours, c’est une compétition record qui va avoir lieu ce weekend.

Pour la catégorie amateur, comptabilisant le plus grand nombre de participants, ce concours est la troisième étape du circuit du Grand Régional (GR) Côte d’Azur, mis en place par le Comité Régional d’Equitation. Ce challenge se court sur cinq étapes puis une finale qui se tiendra de nouveau à Vidauban les 30 et 31 Mai prochain. Pour ces cavaliers non professionnels, le Grand Régional est L’OBJECTIF de l’année, leur permettant de mesurer leurs progressions à chaque étape mais aussi d’une année sur l’autre. A Vidauban, la bataille s’annonce rude notamment en Amateur 2 où pas moins de 37 couples vont prendre le départ dans la reprise dite « Préliminaire » du samedi, du jamais vu ! Alexandra Biays Vasalucci, actuellement première du classement provisoire, aura fort à faire face à cette concurrence accrue.

Ces trois jours de compétition accueillent également des épreuves réservées aux jeunes chevaux (4, 5 et 6 ans). Pour la plupart des engagés, ce concours est une de leur première sortie à l’extérieur. L’occasion d’évaluer le travail effectué pendant l’hiver et de se confronter au regard des juges de dressage.

Enfin, le dimanche, la compétition club et poney compte plus de 50 engagés. Famille et amis seront, à n’en pas douter, autour du rectangle de dressage pour encourager la relève de demain.

Programme :

Vendredi : épreuves l’après-midi.
Samedi et dimanche : épreuves toute la journée.

ENTREE GRATUITE / PARKING GRATUIT / Restaurant-Snack couvert.