CMA CGM un géant des mers basé à Marseille

Le groupe CMA CGM est issu de la fusion en 1996 de la Compagnie générale maritime (CGM) et de la Compagnie maritime d’affrètement (CMA). Basé à Marseille, le groupe CMA CGM est le numéro trois mondial du transport maritime de conteneurs.

Du haut de sa tour de verre moderne, CMA CGM est le premier employeur privé de Marseille. La Tour CMA CGM est le plus grand immeuble de grande hauteur (IGH) à usage de bureau de la ville de Marseille. Située dans le quartier d’affaires Euroméditerranée, cette tour conçue par l’architecte Zaha Hadid abrite le siège social du groupe.


 CMA CGM récompensé par EcoVadis pour ses performances RSE

Les résultats de l’évaluation du Groupe en matière de RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) viennent d’être publiés par l’agence EcoVadis.

EcoVadis est une agence de rating spécialisée en RSE. Elle évalue actuellement plus d’une centaine de multinationales dans le cadre de leurs politiques d’Achats Responsables.

Cette évaluation, réalisée chaque année, porte sur la Responsabilité sociale, éthique et environnementale du Groupe, au vu des éléments concrets et documentés apportés en matière de politique, d’actions entreprises et de résultats obtenus. Elle est d’une grande importance car exigée par plusieurs de nos clients Grands Comptes, et constitue un atout concurrentiel non négligeable.

En 2014, CMA CGM a augmenté son score global de 8 points par rapport à 2013 et confirme son statut « Silver » obtenu l’an dernier.