Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Le cirque Arlette Gruss à Fréjus

Le cirque Gruss dirigé par Gilbert Gruss, c’est la référence en matière de cirque et de spectacle en France. Une logistique énorme, parfaitement huilée, un professionnalisme sans failles et la magie toujours là, présente au fil des années. Si chaque nouvelle saison est une remise en question, une fois de plus le pari est réussi. Certes, la version 2016 du spectacle n’est pas aussi époustouflante que celle de l’année dernière, mais on a pas tous les jours 30 ans… 2015 était en cela une saison tout à fait exceptionnelle.

Eléphants cirque Gruss Fréjus

La version 2016 reste bien entendue dans la tradition et cultive comme d’habitude le haut niveau. Des transitions parfaites assurées par un monsieur loyal qui se hisse définitivement au niveau du maître, Michel Palmer. Le rythme du spectacle est plus soutenu avec des prestations plus courtes et le talent des garçons de piste et des clowns pour les enchainements n’y est sans doute pas pour rien. Côté costumes, jeux de lumières et musique, l’excellence est toujours de rigueur. Pour les numéros, que ce soit entre autres avec le dresseur de fauves, la poutre russe, le dresseur d’otaries, le duel au laser, le dresseur d’éléphants, les voltigeurs à moto,  le public en a définitivement pour son argent.

A lire  Théâtre de Fréjus

 Laura Maria et Linda Gruss

Mention spéciale au numéro équestre, particulièrement émouvant puisqu’ il est assuré magistralement par Laura Maria Gruss la fille de Gilbert Gruss, sous le regard protecteur de sa maman Linda. La relève est donc assurée et la nouvelle saison déjà très attendue.

La ville de Fréjus ayant signée une convention de 4 ans pour accueillir le cirque Gruss, les spectateurs du Var Est pourront donc être tranquilles jusqu’en 2020, ils vont encore se régaler.

→ Jusqu’au 31 août 2016 à la base nature de Fréjus.
→ Informations : site internet

Please follow and like us:
error