Le choeur de l'armée française à Draguignan

Draguignan, capitale de l’artillerie qui accueille également l’école d’infanterie, recevra le choeur de l’armée française dans le cadre du festival Play Bach 2016. Un concert évènement qui aura lieu dans les murs du théâtre de la Dracénie le mercredi 4 mai 2016 à 20h30.

Avec un répertoire qui va de la chanson traditionnelle et populaire aux grandes œuvres classiques lyrique, le Chœur de l’Armée Française est réclamé dans de nombreux festivals ou cérémonies en France comme à l’étranger. Emanation de la garde républicaine, ce choeur d’hommes composé de 45 personnes est dirigé par une femme.

Aurore Tillac chef du choeur de l’armée française, de Miélan à Paris

Depuis 2007, Aurore Tillac dirige le choeur de l’armée française. Très jeune elle a manifesté un grand intérêt pour la musique. A l’âge de 15 ans, cette Gersoise remporte le premier prix d’accordéon diatonique du festival de Castelnau-Barbarens. Elle termine sa formation instrumentale et vocale à l’école nationale de musique de Tarbes, avec une médaille d’or et un premier prix en clarinette, musique de chambre et formation musicale. Au conservatoire national supérieur de musique de Paris elle obtient un premier prix mention très bien à l’unanimité.

En 2002 elle est la directrice musicale du Concentus Vocal, un ensemble vocal de solistes professionnels qui interprète le répertoire classique, du chant grégorien à la musique du XXème siècle. En 2003, elle devient le chef de chœur des universités de Paris. En 2005, elle prend les fonctions de chef adjointe du chœur de l’armée française avant que de se voir confier la direction du choeur de l’armée française en 2007.

Illustration : By Martinp1 (Own work) [CC BY-SA 3.0 ) or GFDL via Wikimedia Commons
[ratings]