Fréjus : Cheval d'Azur 1er Festival équestre

Du 6 au 8 mai 2011, la  Ville de Fréjus accueille Cheval d’Azur, le premier festival équestre de Fréjus et du Var. Camarguais, maremmano ou western, les 500 chevaux présents seront les vedettes de la base nature François Léotard.

Destiné aux cavaliers et aux passionnés, cet événement permet de partir à la découverte des différentes formes d’équitation, de la randonnée aux concours sportifs, en passant par le tri du bétail. Pour l’occasion, les organisateurs ont concocté un riche programme dans lequel le cheval est roi.
Un salon présentera les produits et les services utiles au cheval et au cavalier. Une fois équipé, vous pourrez vous élancer pour la Chevauchée des massifs, une randonnée équestre de trois jours qui vous fera apprécier la beauté des paysages varois. Et si vous n’optez pas pour la balade à cheval, vous pourrez toujours apprécier les spectacles équestres et leur succession de tableaux rendus magiques grâce au talent des artistes cavaliers et des chevaux.

Enfin, la tradition Camarguaise, avec ses chevaux, ses taureaux et ses gardians sera dignement représentée à l’espace Camargue.

Cheval d’Azur, 1er festival équestre de Fréjus et du Var

Du 6 au 8 mai 2011

  • Tél. : 04 94 51 83 83 (Office de Tourisme)