Chateau Roubine

Château Roubine dans la sélection Gault et Millau

Synonyme de convivialité, le Rosé trouve toujours sa place sur la table de nos vacances. Cette boisson complexe est également synonyme d’identité et de qualité. Témoin de son terroir, le Rosé fait l’objet de nombreuses attentions sur le plan de la qualité et de l’approche marketing qu’il a pu susciter, dans un contexte de grande compétition.

Pour cet été 2020 « d’après confinement » Gault et Millau a par la plume de Jacques Bally son Président, proposé un guide téléchargeable des 50 meilleurs Rosé de France.

Parmi cette sélection des meilleurs vins Rosé de France figure le Rosé du Château Roubine.

Le Rosé Premium 2019.

L'instant rosé Gault et Millau

« Roubine fait depuis fort longtemps partie de ces noms qui portent haut les couleurs de la Provence, Sang et Or bien sûr, mais aussi rouge, blanc et rosé ! Ce domaine de 72 hectares fait figure de « conservatoire » avec une diversité de cépages aussi fournis que les treize désserts de Noël. Pour cette cuvée Premium, grenache, cinsault et cabernet-sauvignon sont mobilisés dans un exercice d’équilibre parfaitement maîtrisé. C’est léger, fin et fruité avec quelques notes de fruits blnacs juteux. La fraîcheur de la bouche est une invitation à se resservir entre tapas et charcuterie de noble origine ».

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.