oscars 2020

Cérémonie des Oscars 2020

La 92e cérémonie des Oscars du cinéma (Academy Awards), organisée par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, aura lieu le 9 février 2020 au Théâtre Dolby de Los Angeles pour récompenser les films sortis en 2019.
Un festival d’acteurs viendront présenter et remettre les différents prix.
Les producteurs de spectacles Lynette Howell Taylor et Stephanie Allain ont en effet annoncé fin janvier la présence de stars supplémentaires à la 92e édition des Oscars®.

Les présentateurs incluent James Corden, Penélope Cruz, Beanie Feldstein, Zack Gottsagen, Diane Keaton, Shia LaBeouf, George MacKay, Steve Martin, Keanu Reeves, Maya Rudolph et Sigourney Weaver.

Les présentateurs des Oscars annoncés précédemment incluent Mahershala Ali, Zazie Beetz, Timothée Chalamet, Olivia Colman, Will Ferrell, Gal Gadot, Mindy Kaling, Regina King, Julia Louis-Dreyfus, Rami Malek, Lin-Manuel Miranda, Anthony Ramos, Mark Ruffalo, Kelly Marie Tran et Kristen Wiig. Les producteurs continueront d’annoncer l’arrivée de nouveaux talents.

Comment être nommé aux Oscars?

Selon les règles 2 et 3 du règlement actuel, un film peut être nommé aux Oscars s’il est sorti en salle dans le comté de Los Angeles en Californie entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédant la cérémonie15. Le film doit durer au moins 40 minutes (à l’exception des Oscars récompensant les courts-métrages) et être au format 35 mm ou 70 mm. Depuis les années 2000, le format numérique en 24 ou 48 images par seconde, avec une définition minimum de 1280 x 720, est éligible. L’élection des gagnants s’organise, par correspondance, sur deux tours de scrutin.

Qui vote?

En 2012, l’Académie des arts et sciences du cinéma compte plus de 6 000 membres et représentants possédant le droit de vote. Parmi l’ensemble des membres liés à l’industrie du cinéma, les acteurs représentent près d’un quart des votants. Les collèges professionnels de votants sont au nombre de 17. Il existe un 18e collège élargi à des personnalités n’étant concernées par aucune des 17 branches professionnelles, ce qui est par exemple le cas des cascadeurs ou des représentants des industries techniques.

Crédit photo: Todd Wawrychuk / ©A.M.P.A.S.
Sources: A.M.P.A.S et Wikipedia