Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

La CAVEM améliore l'information sur ses transports en commun

La Communauté d’ Agglomération Var Est Méditérranée vient de lancer un nouveau site internet afin de faciliter l’information à destination des voyageurs.

Un gros chantier vient donc d’être achevé répondant à un double objectif : améliorer la qualité du service et faciliter l’accès à l’information sur les transports. Cette refonte ambitieuse permettra probablement d’inciter à l’usage des transports collectifs en proposant une offre claire, pratique et mobile.

Avec un design épuré le site dédié aux transports de la CAVEM permet d’accéder à l’information en 1 à 3 clics (tarifs et points de vente, plan et horaires, recherche d’itinéraires), une information accessible en mobilité grâce à l’architecture de ce nouveau site « adaptatif » en responsive design.

Grâce à cette réalisation concrète, la CAVEM opère une sorte de révolution culturelle dans le secteur, en envisageant l’usager comme un client, méritant un service de qualité. Cette démarche « tournée client » pourrait faire des émules, notamment en Dracénie, où il reste beaucoup à faire.

Par rapport à un simple fichier au format .pdf, un choix différent a été fait… De plus une vraie politique tarifaire a été mise en oeuvre en fonction de différents profils (- de 26 ans, séniors, abonnement annuel…).

A lire  Inauguration du nouveau monde à Saint Raphaël

En partenariat avec le GME (Estérel Cars et Rafael Bus), le réseau Agglobus se dote d’un support web dédié aux transports collectifs, afin de faciliter la mobilité des usagers au sein de la CAVEM et surtout de rendre le transport plus simple. Tous les utilisateurs (jeunes, actifs, scolaires, seniors, touristes…) pourront désormais faire des recherches d’horaires, de circuits, mais aussi ils pourront être en mesure de trouver les grilles tarifaires, les points de ventes, les plans interactifs, les plans des gares routières, le positionnement des arrêts par du mapping.

Agglobus

Enfin, grace à un QR code, qui sera largement diffusé, l’ensemble des informations dynamiques seront d’une parfaite accessibilité, et adaptables sur tous les supports multimédia (ordinateur, smartphone, tablettes…).

La CAVEM a signé une convention d’utilisation du site, le GME ayant pris en charge toutes les réalisations de conception du site web et la communication institutionnelle.

Cette belle réalisation, fait entrer le réseau Agglobus dans la modernité, et la CAVEM fait partie des rares communautés d’agglomération à disposer d’un site web et d’un QR Code pour faciliter le transport en commun, dans le Var Est.

http://www.agglobus-cavem.com/

Please follow and like us:
error