Mille milliards de dollars pour les cryptomonnaies

Bitcoin

Cela sonne comme le titre d’un film d’Henri Verneuil, que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître… Ce titre, Henri Verneuil l’avait emprunté à un livre d’économie: « Mille milliards de dollars : le monde économique de demain » (Paris, Éditions et publications premières, coll. « Edition spéciale », 1969, 221 p).

Aujourd’hui ce motant représente la capitalisation globale de toutes les cryptomonnaies. Une performance largement portée par le Bitcoin (BTC), qui domine le marché avec 690 milliards de dollars. Valeur de référence attirant de plus en plus d’investisseurs institutionnels(banques, assureurs…), le BITCOIN, perçu à ses débuts comme une monnaie alternative pirate est en train de devenir une référence.

Surfant sur l’espace de liberté de la crypto monnaie, l’on compterait plus de 2000 altcoins.

La cryptomonnaie représenterait 10% du marché de l’or

Selon « Cryptoast« , la capitalisation de l’or avoisine actuellement les 10 000 milliards de dollars. Ensemble, les cryptomonnaies représentent maintenant 10% du marché de l’or.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie?

Selon Wikipedia, une cryptomonnaie, dite aussi cryptoactif, cryptodevise, monnaie cryptographique ou encore cybermonnaie, est une monnaie émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé. Elle utilise les principes de la cryptographie et associe l’utilisateur aux processus d’émission et de règlement des transactions.

En savoir plus: « les enjeux de la blockchain« 

Que sont les altcoins et en quoi diffèrent-ils du Bitcoin?

Similar Posts