Chateau Roubine

Basilic Swing au Château Roubine en Dracénie

Le vin, les étoiles, une audience fournie et des grands professionnels aux commandes de cette seconde soirée estivale, tenue au Château Roubine. Madame Valérie Rousselle, la propriétaire pouvait être heureuse avec ses équipes(celles du Château et de la sonorisation) de cette consécration. Même sentiment du côté de l’organisatrice du festival des musicales dans les vignes, Madame Marie-Jeanne Chauvin, qui a su s’imposer dans l’adversité d’une conjoncture difficile, parmi les valeurs sûres dans l’organisation d’évènements musicaux de qualité.


Marie-Jeanne Chauvin et Valérie Rousselle
Marie-Jeanne Chauvin & Valérie Rousselle

La musique de qualité est aussi attractive

Le public venu nombreux ne s’y est pas trompé, la qualité était ce soir au rendez-vous. Un public participatif, qui a pu bénéficier d’un large espace dans cette si belle nature du Château Roubine, pour se laisser aller à danser, chanter et taper dans les mains sur des musiques que tout le monde connait. De la dégustation des vins jusqu’aux différents points de restauration avec des food-trucks, tout était bien sûr sous contrôle et dans le respect des règles sanitaires en vigueur actuellement.

Basilic Swing a fait son cinéma

Pour entrainer le public dans un voyage sur les traces de la musique Klezmer, les membres du groupe Marseillais Basilic Swing ont fait le choix d’un fil conducteur, celui du cinéma. N’ hésitant pas à interpeller le public pour le faire participer, les musiciens, qui sont de sacrés pointures en la matière, ont pu jouer des airs comme celui du grand blond, de Zorba ou du Parrain.

Toujours dans l’évocation de standards des musiques du cinéma, l’audience a pu reconnaitre des airs des Aristochats, de l’aile ou la cuisse, du gendarme de Saint-Tropez, de la soupe aux choux ou de Rabbi Jacob…

Cette soirée fut indiscutablement une belle soirée de convivialité et de fraternité en dracénie, rendez-vous est pris pour l’année prochaine et désormais place est faite pour préparer les vendanges 2020, un autre challenge à réussir.

https://www.basilic-swing.com/

http://lesmusicalesdanslesvignes.blogspot.com/