Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Avenue 83

Imaginé par Altarea Cogedim et l’architecte Jean-Michel Wilmotte, L’Avenue83, situé à La Valette-du-Var près de Toulon (83), proposera à ses visiteurs un nouveau concept de centre commercial, à forte dimension loisirs, associant des enseignes nationales et internationales de renom dans une architecture à ciel ouvert invitant à la promenade. Développé en partenariat avec Allianz, le centre de commerce & loisirs, L’Avenue83 achève ses travaux avant son ouverture au public prévue le 13 avril 2016.

Sur l’ancien site mythique de Barnéoud, premier centre commercial du Var inauguré en 1969, L’Avenue83 accueillera sur une surface de 51 000 m², un cinéma Pathé de 16 salles, deux moyennes surfaces spécialisées, une quinzaine de moyennes surfaces, un espace enfants, une vingtaine de restaurants et 60 boutiques et kiosques. L’Avenue83 se situe au cœur d’une zone de chalandise de près de 700 000 habitants et au sein d’un vaste projet de revitalisation urbaine développé par la SPLM (Société Publique Locale Méditerranée) qui prévoit sur 90 000m2 environ la création d’un nouveau quartier avec 225 logements, 7 000 m2 de bureaux, un hôtel de 80 chambres…

Un ensemble signé Jean-Michel Wilmotte

L’Avenue83 a été imaginé comme une rue commerçante à ciel ouvert avec sa diversité de commerces et d’activités. Le mail commercial, véritable promenade urbaine est riche en volumes, en fontaines et en végétation (palmiers, pins parasols…). Une attention particulière a été apportée à la qualité et à la pérennité des matériaux (auvent bois, arche en béton blanc…). Le traitement des façades est résolument contemporain et prône l’intégration urbaine. De part et d’autre du mail, les façades – double hauteur – à 7 mètres du sol offriront aux visiteurs un cadre d’exception.

A lire  Le chœur du sud au Zénith

Un lieu de vie et de loisirs

Véritable lieu de vie, L’Avenue83 proposera à ses visiteurs une promenade sur de grands espaces et des places ouvertes propices à la convivialité, à la détente, aux loisirs. A son ouverture, le centre commercial accueillera un cinéma Pathé de 16 salles dernière génération, une aire de jeux pour les enfants et un Fitness Park avec vue imprenable sur la place du Cinéma.

Le centre de commerce & loisirs accueillera l’enseigne Pirate’s Adventure sur 2 000m2, un concept à mi-chemin entre restauration et parc d’attraction destiné aux enfants et à leur famille sur le thème des Pirates.

La dimension loisirs du centre commercial sera également très présente à travers la création d’une vingtaine de restaurants thématisés (cuisine thaï, steak house, snacking…) ouverts sur près 2000m2 de terrasses extérieures qui ponctueront les allées du centre. Pour offrir aux familles un moment de convivialité, L’Avenue83 accueillera à son ouverture le RCT Café, l’enseigne Beef House, Chez le Brasseur, Steak’n Shake…

Une offre commerciale riche et variée

L’Avenue83 réunira des enseignes plébiscitées par les consommateurs dans les secteurs :

  1. de la mode avec l’enseigne internationale « Primark » sur une surface commerciale de 6 000m2. Cette enseigne renforcera l’offre «mode», déjà puissante, du centre qui accueille par ailleurs New-Look, Pull & Bear, Stradivarus, Orchestra, Jack & Jones, Undiz, Billabong, Vera Moda, The Body Shop (beauté),…
  2. de la décoration avec Habitat…
  3. du sport avec un magasin Nike de 800m2, JD Sports, Foot Locker, Intersport…
Please follow and like us:
error