Draguignan : Association Grain de lettre

Communiqué : Depuis le 25 mai 2009 une nouvelle association existe à Draguignan : l’association Grain de lettre.

Son Objet : L’ organisation de débats portant sur un thème philosophique de poésie ou de littérature choisis par les adhérents, sur une thèse présentée par l’auteur d’un essai invité à animer la discussion, sur une bande dessinée présentée par son auteur. Son Siège social : La Brasserie Le Verdon, place Claude Gay à Draguignan.

Une fois par mois, un café littéraire est organisé, que ce soit pour passer un bon moment ou simplement pour s’instruire, un rendez-vous sera programmé pour que les Dracénois puissent venir rencontrer un auteur et partager leurs points de vue sur la diversité des styles et des genres proposés. Il suffit simplement d’avoir lu l’oeuvre du jour, souhaiter prendre la parole et écouter celle des autres, afin de pouvoir critiquer, s’opposer ou se passionner. Une bien belle initiative permettant à la fois de rendre la culture accessible et de créer des liens entre les Dracénois.

Prochaine soirée le Jeudi 17 septembre à 18h00 à la Brasserie du Verdon – Renseignements : 04 94 68 77 47 – François VINCENT romancier Dracénois y présentera son Roman d’anticipation :  » Trois siècles seulement »

Laisser un commentaire