Avec Ios7 Apple innove encore

Avec Ios 7 le changement majeur, au début déroutant pour les aficionados de la marque à la pomme, est véritablement le design. Plus simple, plus épuré. En plus du changement de design, les utilisateurs de l’iphone devraont s’adapter aux nouveaux gestes à faire à l’écran.
Le blog Iphon.fr en a dénombré 15. Par exemple pour la fonction « photo ». « L’appareil photo qui dispose désormais de plusieurs modes: Vidéo, photo, carré ou panoramique. Pour basculer de l’un à l’autre, cela s’effectue en effectuant un glissement latéral du doigt sur l’écran . Ceci peut être effectué à n’importe quel endroit de l’écran, sur la zone du bas mais aussi sur la fenêtre de visée. Second geste nouveau à mémoriser : un appui prolongé sur le déclencheur réalise des photos en rafale. Il suffira de relâcher pour le couper ».

Le NYPD fan de l’ihpone

Considérant iOS 7 efficace en termes de protection des données, la police municipale de New York (NYPD) démarche ses citoyens pour faire basculer leur iTerminal sous iOS 7, dans le cadre d’une opération de protection des smartphones.

Les aléas du lancement d’Ios 7

Malgré l’enthousiasme lié à cette nouveauté, il demeure quelques aléas, notamment en ce qui concerne le poids du nouveau système d’exploitation et l’existance de 2 failles de sécurité concernant l’écran de verrouillage. La plus récente a été découverte par un entrepreneur Palestinien qui a fait passer l’information à Forbes. Il parvient à lancer des appels téléphoniques vers n’importe quel numéro depuis l’écran de verrouillage d’un iPhone sous iOS7. L’accès aux applications relatives aux réseaux sociaux serait lui aussi possible à partir de l’écran de verouillage. Selon Apple, les correctifs seraient en cours de développement.