Antibes : festival les nuits carrees

Depuis 2007 l’association Label Note fait revivre un lieu historique et chargé d’histoire, l’amphithéâtre du Fort Carré, situé sur la Côte d’Azur, en bord de mer à Antibes. Le festival Nuits Carrees s’appuie, depuis sa création, sur des fondamentaux qui ont fait son originalité et sa réussite:

  • Un lieu d’exception, en bord de mer,
  • Un positionnement sur le dernier week end de juin, favorisant ainsi le public local,
  • Une programmation internationale pointue et accessible,
  • Une démarche éco-citoyenne et responsable, premier festival éco-responsable des Alpes Maritimes,
  • Une politique tarifaire favorisant l’accès à tous: 10€ la soirée / 15€ les deux soirs pour 8h de live par soir,
  • Une forte identité visuelle créé depuis 2007 par l’artiste Marseillais TABAS.

Le festival les nuits carrées ce sont 8 années de passion

Un bien bel âge pour un festival qui ne cache pas ses ambitions de croissance. Huit ans de passion, d’engagement, de réflexion, d’évolution, d’émotions partagées. Huit ans pour que le projet des Nuits Carrées aboutisse à ce qu’il est aujourd’hui, c’est à dire un festival incontournable, populaire et accessible, mais pas seulement.

Car plus qu’un simple festival, les Nuits Carrées, c’est avant tout un esprit, libre, mouvant, indépendant. Les Nuits Carrées, c’est un dispositif. Une soif de découvertes, une envie insatiable de dénicher les talents de demain. Et il est vrai qu’avec la programmation de cette édition 2014, il y a de quoi spéculer sur le succès incontournable de certains participants, comme Elodie Rama, Saint Michel ou encore Submotion Orchestra

[highlight]Festival les nuits carrées[/highlight]