Anthony Robbins : le coach

On parle de plus en plus de coaching, et par là même de développement personnel. Nos sociétés cultivent pourtant le paradoxe pervers entre le culte de la performance, le toujours plus de technologie et l’ impérieuse nécessité de revenir vers l’ humain. Tel que peut le décrire pour le monde de l’entreprise le consultant Américain Manfred Mack dans son livre « l’ impératif humain ».

Le coaching est un accompagnement professionnel permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Parmi les « Stars » du coaching planétaire figure en bonne place Anthony Robbins.

Connu également sous le nom de Tony Robbins, cet écrivain américain né le 29 février 1960 en Californie est l’ auteur de plusieurs best-sellers, mais est aussi maître en PNL.

Ses séminaires rassemblent souvent des milliers de personnes avec, pour la plupart, un point culminant autour d’une marche sur le feu. Ses technologies de performances optimales enseignées dans le cadre de « Mastery University » ont trouvé de nombreux « adeptes » de par le monde.

Il aurait été le coach de Bill Clinton ou d’ André Agassi. De nombreuses personnalités artistiques ou du monde des affaires auraient bénéficié des services d’ Anthony Robbins et sont citées en référence de ses compétences dans le domaine de la Psychologie de la motivation et de la réussite. Tony Robbins a été élu comme Vice-président du Centre de recherche des Nations Unies pour la santé, et l’éducation pour le compte de l’ONG International Council for Caring Communities (ICCC).

Collaborant avec l’ Organisation des États américains, le Centre Carter, et l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Anthony Robbins a été membre de l’équipe de travail mise sur pied pour trouver une solution électorale négociée en vue de la paix lors de la lutte et du conflit qui ont dévasté l’économie et le peuple vénézuelien.

  • Il sera à Paris le 28,29 et 30 novembre prochain pour un séminaire exceptionnel.