American Bluff

Synopsis du fil American Bluff. Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.

Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

  •      Sortie le  5 février 2014

Mise à jour du 12/09/16

Dès sa sortie en salles, American Bluff a rencontré un large accueil critique, ainsi qu’un énorme succès commercial avec 251 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget de 40 millions. Début 2014, le film est nommé dans six catégories des Golden Globes et remporte trois récompenses, celui de meilleur film musical ou de comédie, meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Amy Adams et Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour Jennifer Lawrence. Il est également nommé dans dix catégories aux Oscars, devenant ainsi le long-métrage le plus nommé à la 86e cérémonie, ex-æquo avec Gravity. Comme Happiness Therapy du même réalisateur l’année précédente, American Bluff concourt dans les sept catégories les plus prestigieuses (film, réalisateur, acteur, actrice, seconds rôles féminin et masculin et scénario). Toutefois, il n’obtient aucun prix sur ces dix citations.