Une Muyoise dans l'aventure de la Chanson

allyAlly, une « Dracénienne » originaire du Muy, s’ est mise à écrire des textes vers l’âge de 17 ans pour un Groupe Rock du nom de « SLAMPOG », pour le Fun…
10 après, l’ inspiration est revenue plus forte après un déclic opéré grâce à une rencontre musicale qui réveilla en elle tout ce qu’elle aime dans la musique. C’est alors qu’elle décide de se lancer dans l’aventure de la Chanson…

Artiste autodidacte elle a appris la guitare avec un vieux livre de tablatures et l’aide de son « pôpa ». Chanteuse instinctive elle se dit inspirée par des chanteuses comme Avril Lavigne ou Tracy Chapman. C’est son expérience de la vie qui guide l’écriture de ses textes, bouillonnante d’ idées elle joue avec les mots et les notes dans une sorte de boulimie et de bonheur communicatif.

Aujourd’hui, avec le soutien de toute sa famille, ses parents, sa sœur, son compagnon et bien sûr sa petite fille, Ally veut se donner toutes les chances de réaliser son rêve, en s’initiant aux techniques du Home Studio et au mixage grâce à des logiciels dédiés.

Parce que devenue incontournable dans le monde la musique, Ally  est particulièrement présente sur la toile au travers de nombreux  réseaux de partage grâce auxquels  elle nous fait découvrir une partie de son univers. Son titre « My Innocent Child », une chanson écrite pour sa fille, est actuellement bien placé sur le site salonsarmusic, sur lequel vous pouvez découvrir sa chanson et voter pour elle.

AkamusicEn attendant ses prochains titres actuellement en préparation : « Une fille du Sud », « I run », « Sing » ou « Besoin de toi » , vous pouvez vous mettre en alerte, sur myspace ou Akamusic. Akamusic étant  un site communautaire participatif né en mars 2008, qui offre la possibilité aux artistes de faire produire leur single ou album par les internautes producteurs. L’artiste s’inscrit sur Akamusic.com et crée sa propre page afin de rencontrer les internautes producteurs, les convaincre de son talent et réaliser son rêve : sortir son disque !  C’est ainsi que Grégoire a pu commencer sa carrière ou plus récemment Lucie Bernardoni de la « star Ac ». Souhaitons à Ally le même parcours.

Laisser un commentaire