86e Salon de l'automobile de Genève

Après l’élection de l’Opel Astra voiture de l’année 2016, plus de 11’000 représentants des médias ont couvert le 86e Salon de l’automobile à Genève et ses nombreuses nouveautés et premières dévoilées lors des deux journées de presse. Le Salon est encore ouvert jusqu’au 13 mars.

Lors de la cérémonie d’inauguration en présence du Conseiller fédéral, M. Alain Berset, le Président du Salon de l’automobile, Me Maurice Turrettini, a souligné l’importance de la branche automobile pour l’économie suisse. De son côté, M. Berset a plaidé pour une mobilité intelligente. Il s’est montré très intéressé par les véhicules hybrides et électriques, mais aussi par la voiture connectée et « sans chauffeur ».

Dès la fermeture du Salon demain,  l’univers automobile se remettra au travail pour inventer, concevoir et produire des véhicules adaptés aux exigences de la mobilité du futur.

A faire pour optimiser sa visite au Salon :

Ruser:

  • Venir en transports publics devant l’entrée principale et un jour de la semaine pour s’éviter le stress de routes encombrées et la recherche d’une place de stationnement.
  • Venir après 16h00 pour profiter d’une réduction de 50 % sur le prix du billet d’entrée.

Profiter:

  • Tester les simulateurs ludiques de l’exposition spéciale et très interactive TAG Heuer, halle 3.
  • S’offrir une pause et goûter à la cuisine d’un des six restaurants dans l’enceinte du Salon.
  • Se prendre en photo au Salon et recevoir ce souvenir via mail à la maison (photobooth situé dans le passage du hall d’entrée et la halle 4).

Découvrir:

  • Les voitures énergétiquement efficientes à l’aide de l’appli « Salon Car Collector ».
  • Un autre aspect de la voiture ; les métiers liés à cette industrie et les possibilités d’embellir et de modifier son propre véhicule, halle 7.

→ Site officiel :  www.salon-auto.ch
 
 

Similar Posts