5e Fête de l'énergie en Dracénie

Le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie en France. Il représente 43 % de la consommation en énergie finale, dont 2/3 dans le secteur résidentiel et plus du quart des émissions de gaz à effet de serre. De plus, les dépenses d’énergie constituent en moyenne 6 % du budget des ménages, atteignant jusqu’à 10 % du budget des ménages les plus âgés et 8 % pour les plus modestes.

Depuis le 9 jusqu’au 12 octobre, c’est la 5e fête de l’énergie ! A cette occasion, les conseillers info énergie, membres du réseau rénovation info service se mobilisent partout en France pour vous aider à réaliser des économies d’énergie, vous sensibiliser à la réduction des consommations d’énergie dans l’habitat et vous accompagner dans les démarches à suivre.

La fête de l’énergie en Dracénie

Particulièrement engagée dans le développement durable et les économies d’énergie, la Communauté d’Agglomération Dracénoise propose une série d’animations ou rendez-vous pendant les 4 jours de la fête de l’énergie.

Jeudi 9 et vendredi 10 octobre de 14h00 à 17h30 / EIE de Draguignan.
Recrutement des « familles à énergie positive » (accès libre, se présenter à l’EIE).

Jeudi 9 octobre de 9h à 17h30 et vendredi 10 octobre de 14h00 à 17h30 / Draguignan.
Atelier « Lecture de facture d’énergie et de vos devis » (accès libre, se présenter à l’EIE).

Vendredi 10 octobre à 10h00 / Draguignan
Visite de logements à énergie positive animée par Var Habitat (Inscription auprès de l’EIE – Attention ! Nombre de places limité).

Samedi 11 octobre de 9h à 14h / Place Cassin, Draguignan.
Stand d’information EIE + mini expo sur les changements climatiques. Accès libre.

Dimanche 12 octobre à 15h / Vidauban
Visite de barrage hydroélectrique d’Entraigues proposée par Schéma-EDF. (inscription auprès de l’EIE – Attention ! Nombre de places limité).