4 Saisons de découvertes nuits carrées

C’est une session particulière des 4 Saisons de Découvertes Nuits Carrées qui se déroulera le samedi 12 avril prochain à la médiathèque Albert Camus d’Antibes. Particulière parce qu’il s’agit là du dernier concert organisé par l’association Label Note, le préambule à la huitième édition du festival des Nuits Carrées.

Parmi les artistes qui monteront sur scène figureront peut-être ceux qui auront le privilège d’ouvrir le festival les vendredi 27 et samedi 28 juin prochains.

En attendant les beaux jours, c’est un plateau gratuit et haut en couleurs qui sera offert au public. Il mettra en lumière deux formations émergentes : Elodie Rama et Oyha-LS. Deux groupes français aux toiles sonores bien distinctes, distillant respectivement une musique new soul envoutante et un abstract hip hop intimiste.

Nées en 2012, en partenariat avec la médiathèque Albert Camus d’Antibes, Les 4 Saisons de Découvertes Nuits Carrées ont pour objectif de valoriser le talent d’artistes émergents, peu ou pas connus du grand public. Eveiller la curiosité, interpeller, bousculer, proposer une alternative à un public en demande de découvertes musicales et artistiques : telle est la vocation de cette opération construite comme une véritable pépinière d’artistes.