3e édition du triathlon de la Martinette

Le 19 juin prochain le Château La Martinette et la Ligue Côte d’Azur de Triathlon organisent la 3e édition du triathlon de la Martinette. Les précédentes éditions avec pu rassembler près de 200 participants dont de nombreux grands noms de la discipline, comme Frédéric Belaubre et Charlotte Morel que nous avions pu interviewer. Cette année les organisateurs espèrent attirer une centaine de compétiteurs supplémentaires.

Un objectif qui devrait être atteint, car outre la dotation et l’ exposition médiatique de cette compétition, le parcours est tout simplement magnifique. Avec un départ depuis le Verdon, à Bauduen, pour les 1, 5 kms de natation dans le lac de Sainte Croix. A l’issue, les triathlètes partiront pour 55 kms à vélo, puis ils traverseront la Provence verte jusqu’au Château la Martinette où se tiendra l’épreuve finale des 10 kms de course à pieds, au milieu des 300 hectares du domaine,  de ses vignes et de ses oliviers.

Si le Château la Martinette fait partie des pionniers dans le département du Var en matière de viticulture (il existe depuis 1620) il fait également partie des très rares domaines vitivinicoles capables d’organiser des compétitions sportives de haut niveau. Les nombreux sponsors présents lors de la compétitions dans le village des partenaires sur le site du Château attestent de la qualité de cette compétition. Ils auront la possibilité de tenir un stand pour promouvoir leurs produits et services auprès des athlètes et visiteurs présents. L’année dernière, près de 400 visiteurs avaient fait le déplacement. Ils devraient être encore plus nombreux cette année. Le village expo ouvrira le samedi 18 juin à 14h et le dimanche 19 juin à 9h30.

Une cuvée spéciale : Triathlon

Après l’effort, sonnera l’heure du réconfort et pour cela le château la Martinette a tout prévu… A l’occasion de cette troisième édition du Triathlon du Château La Martinette, et tout comme lors des précédentes, le château la Martinette a dédié une cuvée spéciale de rosé Côtes de Provence nommée «  Triathlon  ».


→ Infos pratiques : l’accès le samedi et le dimanche se fera par le chemin de La Martinette, depuis la départementale 562 à Lorgues. L’entrée par la départementale 84 à Le Thoronet sera fermée.
→ Pour plus de renseignements, consultez le site internet du triathlon de la Martinette
Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.