1917: Sam Mendes magistral

Face au maître Scorsese dont il a eu l’élégance de lui rendre hommage, Sam Mendes a bien été récompensé lors des Golden Globes 2020 pour son talent et son audace. Récompensé par le Golden Globes de meilleur réalisateur pour 1917 un film sur la première guerre mondiale, Sam Mendes n’est pas un débutant.

Sam Mendes: après les Golden Globes une consécration aux Oscars ?

Avec des films comme American Beauty, Spectre ou Skyfall(le plus gros carton jamais réalisé par un épisode de James Bond) il avait déjà pu démontrer son talent. Avec 1917, c’est son audace qui en plus de sa technique ont su séduire les journalistes internationaux spécialisés.

1917 fait l’objet de 10 citations aux Oscars 2020 (comme The Irishman et Once Upon a time in Hollywood), il s’agira de la seconde nomination pour Sam Mendes en qualité de réalisateur.

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

Sortie le 15 janvier 2020