Violetta Amauru ParadotNews 

Tahiti Pearl Regatta aux voiles de Saint Tropez

Pour la sixième année, un partenariat a été reconduit entre la Tahiti Pearl Regatta et les Voiles de Saint – Tropez. Cet accord inclut notamment des échanges d’équipages entre les deux épreuves et la présence d’un stand Tahiti aux Voiles. On pourra y retrouver quelques produits mythiques de la Polynésie française – particulièrement les fameuses perles noires sur le stand de la bijouterie Shaming, assister à des représentations de danse ou participer aux très appréciées dégustations de poisson cru au lait de coco et de punch à la vanille. C’est l’équipe de Tahiti qui sera notamment en charge de la soirée de clôture du Village, samedi 4 octobre jusqu’à 21h.

Interview de Violetta Amaru-Paradot présidente de TPR

L’ association raiatea regatta

Il y a 11 ans, une bande d’amis vivant Raiatea créait l’association Raiatea Regatta, présidée  par Monsieur Henry Dejust (aujourd’hui présidée par Madame Violetta Amaru-Paradot), dans le but d’organiser une fête annuelle de la voile, aux îles Sous-le-Vent. Depuis, l’association a su perdurer grâce à l’implication de nombreux bénévoles. Grâce à eux, la TPR est devenue la plus grande régate festive du Pacifique insulaire, qui participe au rayonnement de la Polynésie française à l’international.

Teheiura pour la soirée de clôture

Le champion médiatique polynésien, Teheiura (conccurent émérite de Kho Lanta) sera présent lors de la traditionnelle soirée tahitienne du 4 octobre. Par ailleurs, dans le cadre de la sortie de son livre « aventure culinaire », Teheiura vendra et dédicacera son ouvrage du 3 octobre à partir de15h au 5 octobre à midi.

Aventure culinaireReportage BJS PROD © dracenie.net

 

Related posts