Art Riviera

dracenie.net

Média varois au coeur du sud

Tahiti Pearl Regatta aux voiles de Saint Tropez

Pour la sixième année, un partenariat a été reconduit entre la Tahiti Pearl Regatta et les Voiles de Saint – Tropez. Cet accord inclut notamment des échanges d’équipages entre les deux épreuves et la présence d’un stand Tahiti aux Voiles. On pourra y retrouver quelques produits mythiques de la Polynésie française – particulièrement les fameuses perles noires sur le stand de la bijouterie Shaming, assister à des représentations de danse ou participer aux très appréciées dégustations de poisson cru au lait de coco et de punch à la vanille. C’est l’équipe de Tahiti qui sera notamment en charge de la soirée de clôture du Village, samedi 4 octobre jusqu’à 21h.

Interview de Violetta Amaru-Paradot présidente de TPR

L’ association raiatea regatta

Il y a 11 ans, une bande d’amis vivant Raiatea créait l’association Raiatea Regatta, présidée  par Monsieur Henry Dejust (aujourd’hui présidée par Madame Violetta Amaru-Paradot), dans le but d’organiser une fête annuelle de la voile, aux îles Sous-le-Vent. Depuis, l’association a su perdurer grâce à l’implication de nombreux bénévoles. Grâce à eux, la TPR est devenue la plus grande régate festive du Pacifique insulaire, qui participe au rayonnement de la Polynésie française à l’international.

A lire  Devenez équipier aux voiles de Saint Tropez 2014

Teheiura pour la soirée de clôture

Le champion médiatique polynésien, Teheiura (conccurent émérite de Kho Lanta) sera présent lors de la traditionnelle soirée tahitienne du 4 octobre. Par ailleurs, dans le cadre de la sortie de son livre « aventure culinaire », Teheiura vendra et dédicacera son ouvrage du 3 octobre à partir de15h au 5 octobre à midi.

Aventure culinaireReportage BJS PROD © dracenie.net

 

Please follow and like us:
error