Régusse un village en colère

Régusse

Régusse c’est un très joli village de moins de 3000 habitants. Situé à quelques kilomètres de la frontière du Var avec les Alpes de Haute Provence, ce village vaut le détour, ses terrasses et son marché du dimanche matin sont particulièrement agréables.

Au passé templier, ce village dispose d’une offre de loisirs intéressante, notamment avec sa piscine publique ou son skate park. Régusse s’est considérablement développé il y a une dizaine d’années, car il a permis à de nombreuses familles de pouvoir accéder à la propriété.

Régusse un village en colère

Aujourd’hui, ce village de presque montagne, aspire à un minimum. C’est pourquoi sa population se bat pour le maintien d’une classe à l’école maternelle et depuis plusieurs années pour que l’installation d’une pharmacie soit rendue possible.

Connu pour ses moulins, Régusse pousse ses habitants à jouer les « Don Quichotte » contre une administration qui parfois déconcerte. Aussi, par souci de transparence et de mobilisation de ses troupes, la maire du village provoque une réunion publique le mardi 12 septembre à 18h dans la salle des fêtes avec à l’ordre du jour : « l’ occupation par les parents d’élèves du groupe scolaire » et « l’autorisation de transfert d’une pharmacie à Régusse ».

About Webzine dracenie

Créé en juin 2007, dracenie.net traite l’information de proximité relative aux agglomérations de la Dracénie, du Haut-Var, du Pays de Fayence, du Golfe de Saint Tropez, de Fréjus Saint-Raphaël et plus largement du Var-Est jusqu’ aux Alpes-Maritimes. Vous voulez proposer une info, un partenariat ? Cliquez ici.

View all posts by Webzine dracenie →