Présidentielles 2017 dans le Var Est

elections

En dracénie et plus généralement dans le Var Est les résultats de ce premier tour des élections présidentielles sont sensiblement les mêmes. Malgré quelques variantes, le tiercé Le Pen, Fillon, Macron est celui qui est revenu le plus souvent. Toutefois, contrairement aux résultats du département du Var, les résultats au niveau national promettent une « finale » qui opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen.

3 résultats intéressants

1. Celui de la commune de Tourtour où fait rare, François Fillon est arrivé en tête,

2. Celui de la commune de Fréjus ville phare du Front National pourtant détenue par son directeur de campagne où Marine Le Pen ne creuse pas un écart que l’on aurait pu imaginer plus significatif en comparaison de ceux des autres villes du Var (elle fait 33,50% des voix contre 25,87% pour François Fillon). On peut noter par exemple qu’ à Vidauban,  celle-ci obtient environ 41% des suffrages contre 19% attribués à François Fillon.

3. Le score particulièrement élevé de François Fillon dans la ville de Saint-Tropez où il obtient 52,98% face aux 20,16% de Marine le Pen.

About Webzine dracenie

Créé en juin 2007, dracenie.net traite l'information de proximité relative aux agglomérations de la Dracénie, du Haut-Var, du Pays de Fayence, du Golfe de Saint Tropez, de Fréjus Saint-Raphaël et plus largement du Var-Est jusqu' aux Alpes-Maritimes. Vous voulez proposer une info, un partenariat ? Cliquez ici.

View all posts by Webzine dracenie →