Home Var Estérel MéditerranéeLe député Philippe Michel-Kleisbauer fait sa rentrée à Fréjus
Le député Philippe Michel-Kleisbauer fait sa rentrée à Fréjus

Le député Philippe Michel-Kleisbauer fait sa rentrée à Fréjus

Philippe Michel-Kleisbauer a été élu le 18 juin 2017 député de la 5e circonscription du Var. Dans ce nouveau monde politique où les anciens ont été balayés par les modernes, il continue son voyage avec brio, en terre connue. Ancien assistant parlementaire il connait bien les rouages de la chambre basse et en homme de culture, il sait prendre de la hauteur. Homme politique expérimenté, le cuir fait par ses années de vaches électoralement maigres, il sait prendre les coups et les donner… Depuis son élection, il fait d’ailleurs partie des rares à démontrer qu’il est fait pour le job et peut-être même un peu plus…

Philippe Michel-Kleisbauer un député de combat

S’il ne manque jamais de manifester sa loyauté envers la majorité présidentielle, il n’a pas l’intention de jouer les « béni-oui-oui » et il l’a prouvé à l’occasion de deux coups d’éclat. Le premier s’est déroulé au coeur de l’été, à l’occasion d’une séance dont le sujet fleuve, celui de la réserve parlementaire, faisait débat. Quand le gouvernement a tenté de récupérer à son propre compte la réserve à laquelle les députés renonçaient, il a rappelé la position historique de son parti : « le Modem est pour la suppression de la réserve parlementaire, le MoDem n’est pas pour son transfert au gouvernement, donc le MoDem votera contre cet amendement ». Fermez le ban…

"Le MoDem veut la suppression de la #reserveParlementaire, pas son transfert en d'autres mains" PMK #DirectAN #LoiConfiance @GroupeMoDem

Publié par Philippe Michel Kleisbauer Député sur vendredi 28 juillet 2017

 

Autre coup d’éclat, très récent. Le 10 septembre en effet, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner à qualifié la nomination de M’jid El Guerrab à la commission de la Défense de « sanction ». Réplique de Philippe Michel-Kleisbauer membre de cette commission et rapporteur du budget des anciens combattants: « . @CCastaner devra porter un casque le jour où il se présentera devant la commission de la défense; conseil d’ami … »

Un style, un ton, une activité intense et passionnante dont il rend compte sur son site internet : philippe-michel.fr avec notamment une lettre d’information hebdomadaire qu’il a dénommé « journal de marche ».

Philippe Michel Kleisbauer fait sa rentrée à Fréjus le 14 septembre 2017

Après des vacances courtes mais studieuses, en lien avec sa casquette de rapporteur du budget des anciens combattants, le député de la 5e circonscription du Var devrait non sans émotion, faire sa rentrée dans une salle qu’il connait bien à Fréjus, entouré de ses nombreux soutiens, anciens et nouveaux.

Le jeudi 14 septembre 2017 à 18h30 
Espace Municipal et Culturel “Le Bateau” à Port-Fréjus.