30 août 2014
Accueil » Dracenie » Montferrat : Carrousel aux journees equestres
Montferrat : Carrousel aux journees equestres

Montferrat : Carrousel aux journees equestres

Dans le cadre des Journées Equestres de Montferrat, Philippe Chainet présentera « Carrousel » une de ses créations le samedi 1er septembre à 21 h 00 et le Dimanche 2 septembre à partir de  17 h 00 après la présentation des lauréats des Concours de Jeune Spectacle Equestre ‘’CARROUSEL ».

Carrousel, relate les aventures de Picotin le cheval de bois… Il était une fois, dans un grenier, un vieux cheval de bois qui rêvait de devenir un grand cheval de spectacle. Un jour son propriétaire le brocanteur, achète un gramophone géant… mais il était si grand et si détraqué, que personne ne voulait l’acheter…Alors il décide de le mettre au grenier en attendant de le détruire. Mais le brave homme était loin de se douter que tous les soirs cet immense appareil se mettait tout seul en marche et jouait des chansons parfois d’antan parfois modernes, parfois même de pays lointains. Comme par magie, au son de ces airs, Picotin se transforme en un splendide étalon de spectacle, en Percheron ou  en Lipizzan ! Le grenier devenait  toutes les nuits le plus grand carrousel du monde…

Qui est Philippe Chainet ?

A cheval depuis l’âge de 6 ans, Philippe CHAINET, petit fils de Raymond, sous officier instructeur de la Garde Républicaine, fils de Christian propriétaire de chevaux de courses, frère de Patrick jockey, a pratiqué 5 disciplines équestres (randonnée, jumping, dressage, complet, horse-ball) avant d’embrasser une carrière artistique. Sous l’influence du metteur en scène Michel Liabeuf, il écrivit son premier spectacle « Niña » qui fut son premier succès. Depuis 13 autres ont vu le jour, et il travaille maintenant avec les plus grands artistes de renommée internationale, qui sont devenus ses amis… Lucien Gruss, Jean Marc Imbert, Jean François Pignon , Denis Marqués 10 fois Champion de France et Champion d’Europe de Doma Vaquera, Jean Charles Andrieux…

La dernière création de Philippe Chainet qu’il présentera outre manche, s’intitule « Adrénaline ».

Image de prévisualisation YouTube

Web radio de la Dracénie

A propos de l'auteur : dracenie

Le webzine de la Dracénie a été créé en juin 2007, il est au service des associations, artistes, sportifs et entreprises de la Dracénie, du Haut-Var, du Pays de Fayence, du Golfe de Saint Tropez, du secteur de Fréjus Saint-Raphaël et plus largement du Var-Est. Vous voulez proposer une info ? Cliquez ici.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)

What is 8 + 14 ?
Please leave these two fields as-is: