Le var en vigilance orange pluie-inondation

alerte orange

Un bulletin de vigilance Régional a été émis cet après-midi à 16h00 par le centre météorologique interregional d’Aix en Provence. Début d’évènement prévu le jeudi 19 décembre 2013 à 22h00, fin de phénomène prévue le vendredi 20 décembre 2013 à 12h00

Localisation : Var (83).

Qualification du phénomène :

Episode de fortes pluies sur des zones étendues pour la quasi-totalité du département du Var.

Faits nouveaux :

Episode non commencé.

Début de cumuls notables à partir de la soirée avec un prochain bulletin pour 22 heures locales.

Situation actuelle :

Il pleut faiblement sur une très large partie du département du Var.

Evolution prévue :

En cette fin de journée les pluies finissent de s’étendre à l’ensemble du département du Var, elles deviennent alors parfois modérées. Durant la nuit de jeudi à vendredi ces pluies deviennent modérées voire fortes par endroits avec des cumuls importants sur la durée d’ici demain matin. En cours de nuit des orages sur le domaine maritime peuvent déborder ici ou là dans l’intérieur des terres faisant d’une large bande littorale du Var la zone la plus exposée aux fortes pluies. Pour l’ensemble du département du Var d’ici vendredi matin on attend des cumuls de l’ordre de 80 à 160 mm. Les zones littorales seront plus exposées à des cumuls de l’ordre de 120 à 160 mm.

About Webzine dracenie

Créé en juin 2007, dracenie.net traite l'information de proximité relative aux agglomérations de la Dracénie, du Haut-Var, du Pays de Fayence, du Golfe de Saint Tropez, de Fréjus Saint-Raphaël et plus largement du Var-Est jusqu' aux Alpes-Maritimes. Vous voulez proposer une info, un partenariat ? Cliquez ici.

View all posts by Webzine dracenie →