2 septembre 2014
Accueil » Dracenie » Indemnités de nos élus communautaires

Indemnités de nos élus communautaires

Après de longues recherches, enfin un début de réponse à une question qui peut paraitre intéressante afin d’y voir plus clair sur la gouvernance de la CAD souvent présentée comme consensuelle.

Grâce au « blog » de Monsieur Casanova Maire honoraire de la commune d’ Ampus, nous pouvons avoir une première indication du montant de l’indemnité perçue par le président (environ 3400 €) de cette institution et par les 16 vices-présidents (16 vices-présidents, est-ce suffisant ??) environ 1360 €/mois, soit 40 % de l’indemnité du président.

Il est entendu que le principe de « l’ indemnité de l’élu » n’est pas mis en cause, simplement il s’agit d’une interrogation émise par rapport a un sentiment d’exagération de ces indemnités en regard de la perception du travail fourni pour le bien de la collectivité. La finalité n’est pas de se prononcer pour plus ou moins de CAD, mais bel et bien pour « mieux de CAD ».

« Avec les indemnités de la CAD les maires triplent approximativement leur indemnité de maire » (source: ampus-casanova.com). (Article du 28 février 2008).

Web radio de la Dracénie

A propos de l'auteur : ASA

Passionné par le web depuis 2002, je suis un blogueur promoteur du web local et de la nethique. Egalement spécialiste Wordpress.

Pas de commentaire

  1. … Je comprends encore mieux l’objectif prépondérant d’une grande majorité de nos élus : se faire réélire!