Inauguration de la place de Gaulle aux Arcs sur Argens

Les Arcs sur Argens

Ce samedi 6 mai 2017, la ville des Arcs sur Argens par la voix de son maire Monsieur Alain Parlanti, inaugurait la nouvelle place du général de Gaulle. Particulièrement sinistrée par les inondations de juin 2010, la place du général de Gaulle a été entièrement repensée.

Beaucoup d’émotion et de fierté samedi matin de la part de l’équipe municipale et de ses partenaires, fournisseurs ou administrés. Beaucoup d’émotion car c’est une page qui enfin peut se tourner sur les tristes évènements de juin 2010. Aller de l’avant sans pour autant renier le passé c’est la philosophie de ce projet qui a été brillamment pensé et réalisé. Cette nouvelle place, fruit d’un travail acharné de la part de ses décideurs, redonne vie au centre-ville. Elle rend le pouvoir aux piétons afin que ces derniers puissent jouir des fonctions originelles que l’on peut attendre d’une place de village, celles de pouvoir flâner, se croiser, échanger, bavarder, rêver ou écouter, le tout en toute sécurité.

Place général de Gaulle

Le kiosque à musique de 1930 a été totalement rénové, il reprend ainsi toute sa dimension. Les éclairages modernes  à base de Leds permettront d’animer la place à la demande, avec des couleurs différentes selon les occasions.

Cette nouvelle place qui s’inscrit dans un projet global de « centre de ville, centre de vie » avec sa borne tactile touristique,  sa borne wifi, ses  râteliers à bicyclettes créés par des artistes Arcois, servira de plateforme entre la ballade en réal Max Carzoli, les parcours de la « vigne à vélo », ou encore la visite du parage et ses plaques de rue communicantes grâce à la technologie sans contact (NFC).

borne touristique

Autour du maire des Arcs-sur-Argens et des élus de son conseil municipal, l’on a pu remarquer la présence du député de la 4e circonscription du Var, Monsieur Jean-Michel Couve et de sa suppléante Madame Napoléon, du sénateur du Var Monsieur Yves Collombat, de nombreux maires de la communauté d’agglomération dracénoise comme Monsieur Galiano maire de Taradeau, Monsieur Pianetti maire de Vidauban,  Monsieur Baldecchi maire de Saint Antonin ou encore de Mesdames Legraien et Dumont conseillères départementales.

About Webzine dracenie

Créé en juin 2007, dracenie.net traite l'information de proximité relative aux agglomérations de la Dracénie, du Haut-Var, du Pays de Fayence, du Golfe de Saint Tropez, de Fréjus Saint-Raphaël et plus largement du Var-Est jusqu' aux Alpes-Maritimes. Vous voulez proposer une info, un partenariat ? Cliquez ici.

View all posts by Webzine dracenie →