Dracenie

Draguignan: la gauche pète les plombs ?

Quelle mouche a piqué la gauche Dracénoise pour se risquer à une méthode bien singulière, en mettant en ligne un article très « limite » paru sur le Ravi, journal habituellement sympathique dans l’exercice pamphlétaire ? Dans cet article est relaté le déroulement d’ une manifestation contre le « mariage pour tous », à laquelle selon ce journal, le Député Olivier Audibert-Troin participait.

Dans cet article on y cultive l’amalgame avec plus ou moins d’habileté, laissant ainsi à penser au lecteur, qu’être contre le maraige « pour tous » constituerait une forme d’homophobie… C’est un peu le même registre que celui qui consiste à qualifier de « racistes » ceux qui se prononcerait contre le « droit de vote des étrangers ». Bref des raccourcis très dangereux qui ne vont pas dans le sens d’un débat apaisé…

La gauche reprochait à Sarkozy sa propension supposée à dresser les Français les uns contre les autres. Que fait aujourd’hui la gauche au pouvoir via ses partisans ? Pas mieux, ou pas pire…

Sur le plan local, vouloir s’opposer à une majorité municipale sous un angle purement dogmatique en jouant sur des amalgames plus que douteux, relève d’une méthode qui semble peu en prise avec les aspirations des Dracénois, qui comme la plupart des Français sont davantage préoccupés par leur quotidien. Comment boucler les fins de mois, comment remplir le caddie, comment payer le loyer, comment faire face aux multiples augmentations de tarifs en matière énergétique ou encore pour d’autres, comment faire face au matraquage fiscal de l’actuel gouvernement ? Ce dernier n’ayant pas pour l’instant convaincu sur sa capacité à diminuer significativement le coût de l’état ou les gaspillages divers et variés en matière de dépenses publiques.

Attaquer de manière plutôt limite, Olivier Audibert-Troin dont il faut souligner en l’ espèce le courage politique dont il a fait preuve. Notamment en s’engageant pour ses idées et surtout ses valeurs contre « le mariage pour tous », relève plutôt d’ une erreur politique de la part de la gauche Dracénoise, une erreur qui ne fera que renforcer un premier adjoint qui certainement n’en demandait pas tant… Mauvais procès, mauvaise méthode.

Extrait du journal en ligne « le Parisien » du samedi 8 décembre 2012 :

 Le collectif des «manifs pour tous» a organisé ce samedi des défilés à Reims, Lille, Nancy, Bordeaux et Le Mans, avant une manifestation nationale prévue à Paris pour le 13 janvier. Cette association, qui se proclame «apolitique et aconfessionnelle», dénonce le projet de loi Taubira de «mariage et d’adoption pour tous, qui instaure une filiation sociale (.
..) et prépare l’ouverture de la procréation médicalement assistée pour tous et (…) la légalisation de la gestation pour autrui».