Barry Seal : American Traffic

Barry Seal

L’histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis. Ancien pilote à la Trans World Airlines, Barry Seal est recruté par le cartel de Medellín pour faire passer de la drogue aux États-Unis par avion.

Il est également informateur pour la Drug Enforcement Administration (DEA), notamment dans le cadre d’opérations au Nicaragua , ainsi que pour la CIA. Il a été abattu alors qu’il était assis dans sa Cadillac, à mi-chemin de l’Armée du Salut de Baton Rouge où il résidait et travaillait (en vertu d’une ordonnance du tribunal dans le cadre de la restriction juridique de ses mouvements), et du tribunal où il se rendait pour témoigner. La mort de Barry Seal mit fin, opportunément pour les deux familles politiques des États-Unis, à une enquête de la DEA.

  • Sortie le 13 septembre 2017

About Webzine dracenie

Créé en juin 2007, dracenie.net traite l’information de proximité relative aux agglomérations de la Dracénie, du Haut-Var, du Pays de Fayence, du Golfe de Saint Tropez, de Fréjus Saint-Raphaël et plus largement du Var-Est jusqu’ aux Alpes-Maritimes. Vous voulez proposer une info, un partenariat ? Cliquez ici.

View all posts by Webzine dracenie →